gérer l’e-réputation de son entreprise


Acquérir outils et méthodes pour organiser sa veille, anticiper les crises digitales et mieux les gérer.

Programme

L’importance de l’e-Réputation

Mettre en place une stratégie de veille :

  • Identifier les sources d’influence,
  • Paramétrer ses outils de veille,
  • Définir ses objectifs et indicateurs clés de performance,
  • Réaliser un diagnostic d’e-réputation.

Gérer sa présence, sa notoriété et son image :

  • Gérer son image sur les sites d’avis et de notation,
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération,
  • Mobiliser ses collaborateurs (Employee Advocacy),
  • Identifier les outils de la communication digitale : SEO, SEA, Display, réseaux sociaux.

Objectifs

  1. Comprendre l’e-réputation industrielle et son impact économique,
  2. Maîtriser la gestion proactive des avis, crises et contenus,
  3. Développer une stratégie de veille sur le web.

Méthode et moyens pédagogiques

Cette formation alternera entre exposés théoriques études de cas et ateliers pratiques pour une immersion complète dans la gestion de l’e-réputation industrielle. Des outils numériques seront mis à disposition.

Modalités d’évaluation et de sanction

L’évaluation se fera à travers des exercices pratiques et sur la base d’étude de cas réels. La validation de la formation sera délivrée sous forme d’un certificat de participation.

Modalités de financement

Public

Toutes personnes étant amenée à analyser l’image de son entreprise.

Prérequis

Fondamentaux du web

Date(s) et lieu(x)​

INFOS ET INSCRIPTIONS

Christiane ENGELSTEIN – SSETI

 formation@sseti.fr

  +333 87 74 34 19

 

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