Établier son plan de communication annuel en b-to-b


Structurer sa stratégie et ses plans de communication (externe, interne, marque employeur, RSE…).

Programme

Enjeux et diagnostic de la communication BtoB
Définir ses choix stratégiques marketing / communication :

  • Identifier ses cibles principales, ses prescripteurs, et construire un persona pour comprendre les enjeux de son public,
  • Définir ses objectifs en fonction de sa stratégie d’entreprise
  • Travailler son positionnement de marque

Choisir et transmettre le bon message :

  • Faire une « promesse »,
  • Mesurer la performance de son message,
  • Construire un brief de campagne.

Planifier ses actions de communications :

  • Définir son mix-communication en intégrant le marketing-digital,
  • Etablir un planning des actions de communication et définir ses ressources humaines et budgétaires,
  • Choisir ses indicateurs clés de performance (KPI) et évaluer ses actions dans le cadre de l’amélioration continue

Objectifs

  1. Mettre en place un plan de communication 360°
  2. Choisir les canaux et messages adaptés aux objectifs et aux cibles
  3. Planifier et mesurer l’impact de ses actions de communication

Méthode et moyens pédagogiques

Cette formation alterne théorie et exercices pratiques. Elle s’appuie sur des études de cas et des outils de planification de communication. Les participants bénéficieront d’un support de formation complet.

Modalités d’évaluation et de sanction

L’évaluation se fera par le biais d’études de cas et d’exercices pratiques tout au long de la formation. La validation de la formation sera délivrée sous forme d’un certificat de participation.

Modalités de financement

Public

Dirigeant(e), Directeur(rice) de centre de profit, Responsable de communication et toute personne étant amenée à définir la stratégie de communication de son entreprise

Prérequis

Aucun prérequis

Date(s) et lieu(x)​

INFOS ET INSCRIPTIONS

Christiane ENGELSTEIN – SSETI

 formation@sseti.fr

  +333 87 74 34 19

Besoin d’une formation sur-mesure ?
Contacter nos experts SSETI.

Retrouvez le catalogue 2024 complet de formations SSETI

Consulter le calendrier 2024 de toutes les dates des formations de la SSETI.

Vous serez peut-être intéressé par

Décider dans l’incertitude, gérer les rapports de force et savoir tirer avantage des situations.
Maîtriser les techniques avancées de négociation et apprendre à évoluer dans un environnement dégradé et sous pression.
Savoir appréhender une négociation et évoluer en période d’incertitude en utilisant des stratégies, techniques et tactiques professionnelles.