Comprendre et booster sa marque employeur


Identifier, mesurer, développer sa marque employeur pour attirer de nouveaux talents tout en fidélisant vos collaborateurs.

Programme

Contexte  

  • Etat des lieux du marché du travail SC 
  • Comprendre les attentes des candidats d’aujourd’hui et de demain* SC (générations, différence attentes candidats et employeurs) 

Qu’est-ce que la marque employeur ? 

  • Définition : storytelling 
  • Phénomène de mode ? 
  • Diagnostic : Entreprise vs Candidats
  • Identifier ses forces et faiblesses

Boite à outils : booster sa marque employeur 

  • Communiquer en interne : fidéliser 
  • Communiquer en externe : attirer

Les bons et mauvais élèves 

  • Les tops 
  • Les flops  

Objectifs

  1. Comprendre la marque employeur et ses enjeux 
  2. Identifier, planifier et mener des actions en interne sur sa marque employeur 
  3. Savoir mettre en avant sa marque employeur sur les différents canaux de communication 

Méthode et moyens pédagogiques

Apports théoriques et mise en pratique, mise à disposition du modèle de fiches idées, d’un support et d’un outil pour la classification des idées 

Modalités d’évaluation et de sanction

Le stagiaire sera évalué par le formateur selon sa participation active lors des temps d’échanges et au cours des cas pratiques. Une attestation sera délivrée à l’issue de la formation.

Modalités de financement

Formation finançable de la cadre de la réglementation en cours de la formation continue.

Public

Professionnels des ressources humaines, Professionnels en charge de la communication et Dirigeants d’entreprise.

Prérequis

Connaissances de base en ressources humaines  

Date(s) et lieu(x)​

INFOS ET INSCRIPTIONS

Christiane ENGELSTEIN – SSETI

 formation@sseti.fr

  +333 87 74 34 19

 

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